Sobriété : dépasser une approche usager-centrée Notre étude sur les nouveaux modèles économiques urbains se poursuit, avec une saison 4 sur la sobriété, dont le rapport sortira à la rentrée. En attendant, on reprend ci-dessous le « teasing » que vient d’en faire Nicolas Rio, fondateur de Partie Prenante sur Linkedin : La #sobriété ne se limite…
Comment Google Maps est devenu l’empereur des routes (et des rues) A lire dans Les Echos – Week-end l’article de Benoît Georges sur comment Google Maps est devenu « en moins de deux décennies un acteur majeur des données géographiques ». Extraits : Son service de cartographie, Google Maps , est utilisé par plus d’un milliard de…
Le sanglier des villes Preuve que lorsqu’on veut montrer qu’on est en ville, il suffit de donner à voir un trottoir : Cette photo illustre un des articles du très riche numéro que la revue Billebaude consacre à la « ville sauvage » (numéro 20 – Printemps-été 2022) en contrepoint de l’exposition « Incursions sauvages » qui se tient…
20 enjeux pour les espaces publics A lire sur le site de Millénaire 3, la revue en ligne de prospective du Grand Lyon, l’article « 20 enjeux pour les espaces publics » : deux vidéos de Benjamin Pradel, et un récapitulatif des principales publications récentes du Grand Lyon sur ces sujets, parmi lesquels les contributions d’ibicity sur…
Villes et territoire : le visible et l’invisible Très joli titre que celui du Festival Building Beyond organisé par Leonard (la plateforme d’innovation du groupe Vinci) : « Villes et territoire : le visibles et l’invisible). L’ensemble des replay sont disponibles : ici. Il y est (entre autres) question de : sols, dark-kitchen, cartographie, réseaux enterrés…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.