Après le nouveau stade de Bordeaux (« Matmut Atlantique ») et celui de Nice (« Allianz Riviera »), et avant le stade de l’Olympique Lyonnais, c’est au tour du Palais Omnisport de Paris-Bercy de faire l’objet d’un projet de naming. A lire dans Les Echos de ce jeudi : Si le Conseil de Paris donne son accord, l’opération sera…
Deux photos pour donner à voir la complexité : à gauche, l’avenue relève du domaine public de la ville, à droite, la rue appartient au syndicat des copropriétaires.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France publie un rapport sur « L’impression 3D : porte d’entrée dans l’industrie du 21ème siècle » : ici. Nous aurons l’occasion d’y revenir, mais d’ores et déjà, nous t’invitons, cher lecteur, à lire la troisième partie sur les nouvelles chaînes de valeur qui en découlent, et notamment le chapitre…
« Aujourd’hui, apparaît une nouvelle force qui accélère la déconstruction des systèmes existants : cette force, c’est celle du consommateur, client, ou utilisateur qui ne se contente plus d’acheter un bien mais participe son élaboration ». Nous avions repris cette analyse, formulée par le Boston Consulting Group, dans l’analyse de la déconstruction-reconstruction de la chaîne de valeur…
Quand on habite près d’une autoroute, il est assez effrayant de penser que jamais, jamais, le flux incessant de voitures ne cessera. Alors, forcément, on s’est réjoui et précipité quand on a découvert l’initiative de « la voie est libre » : les habitants de Montreuil qui réinvestissent l’autoroute A186 le temps d’une journée. L’occasion de revoir…
Une actualité à verser au débat sur « la ville restera-t-elle gratuite ? » (cf. notre article dans Futuribles, ici et ici) : la ville de Toulouse supprime la gratuité dans les cantines. Extrait des Echos de ce jour : « C’est l’austérité. Pour maintenir le niveau d’investissement malgré la baisse des dotations de l’Etat, le nouveau maire de Toulouse, Jean-Luc…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.