Quel avenir pour la promotion ?
Quel avenir pour la promotion ? C’est la question qu’on se posera mercredi 10 mai à 17H00 à l’instigation de Michaël Silly et du Club Ville Hybride, et avec : Nicolas Bard, co-fondateur, MAKE ICI, Virginia Bernoux, Présidente du Directoire, OGIC, Antoine Bourguignon, Directeur des Projets Immobiliers, Directeur Général de la Société du Grand Paris Immobilier, Marie Krier, Directrice de la stratégie et de l’attractivité, Paris Sud Aménagement, Béatrice Lièvre-Théry, Présidente-directrice générale, Sogeprom, Matthias Navarro, Président, Redman, Réana Tahéraly, Directrice du développement institutionnel, Réalités, et Flore Trautmann, urbaniste, le Sens de la Ville :
👉Où se situent VRAIMENT les enjeux de la chaîne de valeur des projets ?
👉Qui sont aujourd’hui les acteurs qui réinventent la fabrique urbaine ?
👉Comment mettre à l’échelle les approches innovantes ?
👉Faire signifiera-t-il de plus en plus renoncer à… ?
Quelques billets ibicity sur le sujet :
Appel à idées Réinventons les noms des rues du Grand Paris
Vers le quartier comme service ou les métamorphoses de la proximité
Le fonctionnement des immeubles de logements sociaux dans des ensembles immobiliers mixtes
Hasard ou coïncidence : le débat aura lieu dans les locaux de l’agence d’architecture ANMA, rue des Petites Ecuries, où s’était tenue en 2014 une intéressante exposition “Argent Logement Autrement” qui proposait de…. supprimer les promoteurs ! (voir notre billet de l’époque : Argent, en parler ou pas ?).
NB : Il est aussi questions de promoteurs dans Trottoirs ! Une approche économique, historique et flâneuse (à paraître le 17 mai) :
NB : addendum du 9 mai 2023 : la Une des Echos :