ibicity recherche systématiquement la complémentarité des logiques d’acteurs et des disciplines. ibicity tire également parti de sa proximité avec les milieux de la recherche et de l’enseignement pour être constamment force de propositions innovantes et adaptées. Surtout, elle articule une vision amont (compréhension des enjeux urbains) et une vision de l’aval (son approche est résolument opérationnelle).

Les compétences mobilisées sont les suivantes :

- expérience du pilotage stratégique des projets portés par les collectivités locales : identification des enjeux stratégiques ; analyse des facteurs d’attractivité

- maîtrise des différentes formes de partenariat entre acteurs publics et privés : DSP, PPP, partenariats non contractuels...

- maîtrise des logiques financières des principaux acteurs de la ville : collectivités locales, aménageurs, promoteurs, investisseurs immobiliers, délégataires de services publics…

- pratique du montage de projets immobiliers complexes : définition du programme ; élaboration du montage juridique ; structuration financière du projet ; élaboration de la matrice des risques ; négociation avec l’ensemble des partenaires ; pilotage de l’équipe projet : architectes, urbanistes, BET, AMO…