20 ans d’expérience dans le domaine la ville

  • Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (promo 1994) et du DESS d’aménagement et d’urbanisme de Sciences Po (en 1995), Isabelle Baraud-Serfaty a travaillé pendant 14 ans dans différentes structures, publiques et privées, avant de créer ibicity.

    Elle a débuté comme consultant en finances locales au sein du cabinet Financière Collectivités Locales (FCL), de 1996 à 2000, où elle était notamment en charge des opérations d’aménagement et des délégations de services publics. Elle a ensuite travaillé à la Caisse des Dépôts et Consignations, comme directrice d’investissements au sein du département en charge du montage de projets d’intérêt général (de 2000 à 2006). Puis elle a rejoint, en tant que directrice de programmes, ING Real Estate Development France, filiale française de promotion immobilière du groupe financier hollandais ING, qu’elle a quittée en 2009 pour créer ibicity.

    Convaincue de l’intérêt d’une approche croisée des problématiques liées à la ville, Isabelle Baraud-Serfaty est également enseignante à Sciences Po, au sein du Master Stratégies Territoriales et Urbaines, et travaille en lien étroit avec des laboratoires de recherche.

    Elle est également membre du Comité de rédaction de la Revue Etudes Foncières, éditée par l’ADEF, et publie régulièrement dans des journaux ou revues spécialisées (Etudes Foncières, D’Architectures, Archicrée) ou généralistes (Le Monde, Esprit, Le Débat).